D'ailleurs pour ceux que ça interesse.
Le Trophée du FUJIMI
Scuderia Black Birds-le forum :: Nos bars sur X Box :: Le bar des Challenges
Page 1 sur 2 • Partager • Plus !
Page 1 sur 2 • 12
Le Trophée du FUJIMI
World and Space le Lun 18 Fév - 19:26
Puisque l'aventure semble vous intéresser, voici le Trophée du Fujimi ! Dans l'ambiance des courses de côte...
En voici les grandes lignes (le comment du pourquoi - lol - concernant ces dernières sont dans la section privée) :
15 concurrents... 1 observateur (moi) ... 1 hosteur avec une BONNE, voir très bonne connexion... (les autres, vérifiez vos installations aussi)
Une seule catégorie : B... avec un IP maxi de 500 (à vous de voir, vous pouvez diminuer ce dernier tout en restant dans la catégorie)
Le choix de la voiture : LIBRE (sauf Lotus Elise) ... le choix de la transmission : LIBRE... et évidemment le choix des réglages (téléchargés ou fait par vos soins) : LIBRE !
Une seule restriction : les voitures devront être "natives" de la catégorie B... (interdiction de passer d'une catégorie supérieure à une catégorie inférieure ou vive-versa par le biais de différentes modifications) ... ces dernières ne seront pas acceptées
Une voitures sera cependant interdite : la Lotus Elise
Date limite (que je rappellerai plus bas) pour le choix de la voiture : le jeudi 28 février 2013, 21h
ATTENTION : vous aurez la possibilité de changer de réglages entre les séances (utile, parfois), mais PAS de voiture, ni de TRANSMISSION ! (je le rappellerai plus bas)
Les dégats seront en mode SIMULATION... ah, comme les "vrais", quoi... la moindre erreur pourra être fatale... c'est aussi ce qui rend les courses de côte passionnantes !
Vous utiliserez toutes les aides, ou non, au CHOIX
En cas de problème (divers, il y en a parfois) ou de GROS crash, le pilote concerné devra se ranger rapidement dans un endroit où il ne gènera pas - ou le moins possible - le passage des autres concurrents... puis essayer de finir, tant bien que mal, pour faire un temps et compter dans l'ordre de départ des montées suivantes, ou quitter la course si les dégats sont trop importants... (cela restera au choix du pilote, dans la mesure, toujours, où il ne gène PAS ses concurrents)
Un pilote qui se fera rattraper (pour une raison ou pour une autre) par celui qui le suit (lol, ça arrive, croyez moi, surtout avec des départs inversés), devra lui faciliter le passage... bref, les concurrents ne devront pas trop se gêner (le cas échéant) et, bien sûr, le FAIR-PLAY sera de vigueur
NB : il pourra malheureusement - et évidemment - y avoir des SANCTIONS pour les comportements anti-sportifs
Dans l'idéal le Trophée Fujimi devrait se dérouler sur 2 jours (comme un vrai WE de courses de côte) ... mais nous allons le décliner en une seule et belle soirée
Alors... (lol) ... la soirée "Trophée du Fujimi" :
1 - création d'une partie
1 séance d'essais libres, chronométrés mais les temps ne seront que des indicatifs pour vous ou vos concurrents... histoire de vous chauffer... vous partirez à 30 secondes d'intervale (départs décalés), dans un ordre aléatoire... (normalement, dans l'ordre croissant de vos numéros, mais bon, l'ordre aléatoire fera l'affaire)
2 - création d'une partie :
1 séance de qualifications chronométrées... vous partirez à 30 secondes d'intervale (départs décalés), dans un ordre aléatoire
2 séances de montées "course", chronométrées... pour la 1ere, vous partirez à 30 secondes d'intervale (départs décalés), dans un ordre décroissant basé sur vos chronos réalisés à la séance de qualifications... (le 1er part en dernier, etc) ... pour la 2eme, vous partirez à 30 secondes d'intervale (départs décalés), dans un ordre décroissant basé sur vos chronos réalisés à la 1ere séance de montées "course"... (le 1er part en dernier, etc)
ATTENTION : vous aurez la possibilité de changer de réglages entre les séances, mais PAS de voiture, ni de TRANSMISSION !
Maintenant, le final (et le côté original - sourire) : le classement général, au terme des 2 montées "course" ... ce dernier ne prendra PAS en compte les triangles ! Mais n'en abusez surtout pas, vous serez en mode simulation, et sur un Run de 10 mns la moindre erreur vous pénalisera !
Vos chronos sur les 2 séances de montées "course" seront enregistrés, et votre MEILLEUR chrono retenu (je le rappelle, triangle ou pas) ... c'est ce dernier qui sera retenu... ce dernier, qui déterminera votre position au classement général
Il y aura un podium (3 places), des lots de consolation (proportionnels) pour les 12 autres concurrents et un podium spécial qui récompensera le 1er des 3 catégories suivantes (le cas échéant) : propulsion, traction, 4 roues motrices... s'il n'y a qu'une catégorie, bah, qu'une récompense... etc... (lol)
Pour les prix, les récompenses : des voitures, et des CR... (le tout offert par mes soins) ... (personne ne sera oublié, pas même le dernier)
Une belle soirée en perspective, pas trop longue... qui vous plaira, je pense... (sourire)
A vous, dès à présent, de vous inscrire ! Le cas échéant (si manque de joueurs), Greg se chargera de compléter la grille... (ou d'autres, mais toujours en accord avec Greg)
Vous pouvez donc vous inscrire dès maintenant, mais pour le choix de votre voiture et de sa transmission, vous avez jusqu'au jeudi 28 février 2013, 21h ! Après, il ne vous sera plus possible de changer... ni de voiture... ni de transmission (il y aura un prix spécial pour le 1er de chaque mode de transmission) ... en ce qui concerne les réglages, bah : bidouillez autant que vous voulez... l'essentiel est d'être prêt le jour du Trophée... (l'heure du départ sera respectée et aucun délai accordé, pour des réglages de dernières minutes) ... (vous aurez le temps d'en préparer plusieurs)
Le jour du Trophée... parlons-en d'ailleurs... c'est simple : une fois les inscriptions clôturées, nous choisirons une date et une heure, ENSEMBLE, qui conviendra à TOUS... le but est que tout le monde soit disponible, et présent
Bien à vous... ENJOY
Un avant goût des lots... (je rappelle que tout le monde aura quelque-chose, proportionnellement)
Le PODIUM :
1er : 1999 Toyota #3 Toyota Motorsports GT-ONE TS020 / valeur 2.000.000 CR
+ 300.000 CR
2eme : 2010 Pagani Zonda R / valeur 1.700.000 CR
+ 200.000 CR
3eme : 2008 Mazda Furai / valeur 1.000.000 CR
+ 100.000 CR
Le PRIX pour le 1er de chaque catégorie de transmission (propulsion, traction, 4x4) :
2009 Ford #40 Robertson Racing Ford GT Mk7 / valeur 1.000.000 CR
+ 60.000 CR
De la 4eme à la 9eme place :
20.000 CR / 18.000 CR / 16.000 CR / 14.000 CR / 12.000 CR / 10.000 CR
+ une voiture : 2012 Aston Martin V12 Vantage / valeur 270.000 CR
De la 10eme à la 15eme place :
Une voiture : 2004 Ferrari F430 / valeur 150.000 CR
NB : le sujet sera édité au fur et à mesure
Organisateur, observateur et spectateur : SBB Atomic WS
INSCRIPTIONS (avec votre GamerTag officiel), VOITURES (choix jusqu'au 25 février 2013 21h00) et NUMEROS (oui, vous choisirez un numéro que vous appliquerez sur vos portières et votre capot - pas de taille imposée, mais bon, n'abusez pas, lol)
- Enzo 59 R / #4
- Tiorp / #8
- GANZOUMAN / #13
- BAM pulsarGTiR / #13
- isnotmi / #6
- Scavo (GT officiel et N° ?)
- Thomas (GT officiel et N° ?)