Messages : 593 Points : 722 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 52 Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur
Sujet: CANONBALL Trophy 1971 Dim 3 Juin - 11:44
thia74 a écrit:
CANONBALL TROPHY 1971
6 meeting / 16 pilotes / trois voitures Le nombre de pilotes requis pour le déroulement des meeting est de 10. Si plus de 16 pilotes sont inscrit possibilité de faire deux séries. Les pilotes seront ventilés dans les séries après une seance de pré qualification sur Laguna Seca. Les modalités de cette séance seront définis selon le nombre de participants.
Une meeting tous les 15j , jour a définir
1) Les voitures :
Plymouth Hemy Cuda 1971
Ford Mustang Boss 429 1970
Dodge Challenger R/T 1970
Réglages : à télécharger sur la vitrine de Thia 74 :
version route : Classe B 500
version ovale : Classe A 570
Livrées : libre sauf restrictions ci dessous :
Dossard a télécharger sur la vitrine de Thia 74. a positionner sur les flancs et le capot moteur.
Numéro de dossard à choisir entre 04 et 99. Les 01 , 02 et 03 seront attribués au champion du trophée et a ses dauphins. Le numéro 74 est déjà réservé. Prévoir un numéro de secours si le numéro choisi est déjà accordé. Logo du trophée à télécharger sur la vitrine de Thia 74. a positionner sur les flancs, capot moteur et plaque d'immatriculation arrière)
2) Les Courses :
Une course sprint et une course longue précédée chacune d'une qualification de trois tours Qualification en mode sans collision et dégâts activés avec départ différé de 5 secondes Course en full simulation pour les dégats,
3) Procédure de départ :
Les courses ont lieu avec départ lancé. Le premier tour est dit « tour de formation ». Le poleman fait office de pace car. Le départ du tour de formation a lieu avec une seconde de décalage. Les voitures ne doivent pas dépasser 150km/ sur circuit routier et 180 km/h sur ovale. Les voitures ne doivent pas se doubler. Les concurrents doivent rester en paquet dans la mesure du possible, le poleman doit s'assurer que personne n'est distancé. Pendant le tour de formation les contacts sont interdits et pourront faire l'objet de sanctions. Tout concurrent calant au départ ou subissant un sortie de route (non provoqué par un concurrent) ne pourras récupérer sa position sur la grille. Un concurrent se faisant sortir pourra récupérer sa position. Il devra en informer le poleman afin qu'il gere le trafic en fonction si c'est possible. La course commence vraiment au 2eme tour. Les limitations de vitesse sont affranchis apres le dernier virage précédant la ligne de départ.
3 pts pour 5 meetings effectués 1 pts pour 3 meetings effectués
5) Les circuits :
meeting test
course sprint Laguna seca :10 tours course longue : sunset piste de vitesse 30 tours 2 arrêts obligatoires fenetre de ravitaillement course longue : arret 1 entre le tour 7 et 12 arret 2 : entre le tour 17 et 21
Meeting 1 : Sunset peninsula
course sprint circuit club 15 tours course longue circuit complet 18 tours un arrêt obligatoire fenetre de ravitaillement course longue : entre le tour 6 et 11
Meeting 2 : Sedona
course sprint : circuit club reverse : 14 tours course longue piste de vitesse : 32 tours 1 arrêt obligatoire fenêtre de ravitaillement arrêt : entre le tour 12 et 20
meeting 3 : Road Atlanta
course sprint circuit club : 15 tours course longue circuit complet : 20 tours fenetre de ravitaillement : entre le tour 6 et 14
Manche 4 : Sebring course sprint : circuit court : 12 tours course longue circuit complet : 15 tours fenetre de ravitaillement : entre le tour 6 et le tour 10
Meeting 5 : Indianapolis
course sprint circuit grand prix : 10 tours course longue brickyard vitesse 18 tours fenêtre de ravitaillement : entre le tour 9 et 11.
Meeting 6 : Infineon
course sprint : circuit NASCAR : 14 tours course longue : circuit long : 16 tours fenetre de ravitaillement : entre le tour 7 et 9
6) Le règlement :
TOUT PARTICIPANT ACCEPTE LE REGLEMENT
Les courses durant +20 minutes le fair play sera de rigueur pour les parties de course non enregistré
Sortie des stands : les pilotes devront veiller à ne pas gêner les autres pilotes sur la piste lors de leurs sorties des stands et respecter les tracés au sol si ceux-ci sont présents.
Sur la piste : fair-play de rigueur
Dépassements : les manœuvres d'anti-jeux sont à proscrire, un seul changement de trajectoire permis à l'abord d'un virage.
Retardataire : le pilote en passe de se faire prendre un tour devra dans la mesure du possible faciliter son dépassement. Il devra éviter un changement brusque de trajectoire ou un coup de frein intempestif.
Grosse attention a ce qu’il se passe autour de vous puisque les voitures sont délicates a manoeuvrer
Trajectoires : Les pilotes devront maintenir au moins un pneu sur la piste mais, d'une façon générale, tout ce qui est toléré par Forza4 (penalité) le sera par l'organisation.
Collision : les touchettes entre véhicules sont tolérées néanmoins tout contact provoquant la perte de la trajectoire du véhicule percuté pourra faire l'objet d'une sanction. Le minimun du fautif est de s'arreter et repartir derriere sa victime
Les retours sur la piste se font parallèle à la piste et pas à 90°, un petit coup de Y permet de voir si des voitures arrivent.
A chaque pilote de se faire connaître par le biais du ralenti et d’un ou plusieurs screen(s) si vous êtes victimes d’un harponnage et le l’envoyer en MP a l'hote de la session
Si la configuration du circuit le nécessite, des dispositions particulières seront prises et publiées dans l'annonce de la course.Le tchat :le tchat est interdit sauf pour informer d'un drapeau bleu ou entrée et sortie des stands.
Les aides : toutes autorisées
thia74 a écrit:
SANCTIONS :
Les sanctions pour non respects des consignes de tour de lancement :
dépassement après le dernier virage : rétrogradation d'une place en fin de course. Accident responsable : 5 places de pénalités sur la grille au meeting suivant. Ecart volontaire avec son prédécesseur : 1 place de pénalités sur la grille au meeting suivant.
Ces sanctions sur cumulables.
Sanctions en courses :
Niveau 1 : 1 place de pénalités sur la grille au meeting suivant. niveau 2 : 5 places de pénalités sur la grille au meeting suivant. Niveau 3 : rétrogradation d'une place en fin de course (sous sursis) Niveau 4 : 5 points de pénalités au classement général. (sous sursis)
les sanctions de niveau 3 et 4 ne seront pas appliqués si le pilotes pénalisé ne se se rend pas coupable de nouvelle sanctions lors du meeting suivant. Exception : lors du meeting 6 les sacntions obtenus seront effective sans sursis.
thia74 a écrit:
voici le calendriers des meetings du Canonball Trophy
Meeting 1 : Lundi 14 mai 2012 - 21h
Meeting 2 : Jeudi 31 mai 2012 - 21h (Attention au jour exceptionelement changé)
Meeting 3 : Lundi 11 Juin 2012 - 21h
Meeting 4 : Lundi 25 juin 2012 - 21h
Meeting 5 : Lundi 09 juillet 2012 - 21h
Meeting 6 : Lundi 23 Juillet 2012 - 21h
zzz JIJINEN zzz
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Sujet: Re: CANONBALL Trophy 1971 Dim 3 Juin - 11:51
Comme j'avais envie de refaire une petite compét' sympatoche après mon arrêt du championnat et que j'avais vu ça sur le site FM.fr, je m'y suis inscrit et commencerai à partir du meeting n°3 sur Atlanta le lundi 11 juin.