zzz JIJINEN zzz
Messages : 593 Points : 722 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 52 Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur
| Sujet: Présentation - Règlement Mar 30 Aoû - 14:25 | |
| Festival 3Z - Présentation et RèglementAvis aux participants :Je vous engage à lire ce qui suit afin de ne pas être surpris lors des soirées de course. Cette présentation / règlement donne le ton et présente le déroulement du championnat. Bonne lecture et ne vous inquiétez pas : rien n'est bien compliqué.Présentation :Le Festival 3Z est un championnat vidéo-ludique organisé par la Team 3Z afin de célébrer le jeu qui nous a réunis pendant presque 2 ans : ForzaMotorsport3 sur XBox 360.
Le festival est un championnat individuel qui se courra en 4 courses sur 4 soirées différentes :
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2011 - 20H30 - ROAD AMERICA durée 45 minutes DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011 - 20H30 - CAMINO VIEJO EXTREME durée 45 minutes DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2011 - 20H30 - ROAD ATLANTA SHORT durée 45 minutes DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011 - 20H30 - SUZUKA FULL durée 45 minutes
Seules les voitures suivantes seront autorisées pour le championnat :MAZDA RX7 1997 (A 530)PORSCHE BOXTER S 2003 (A 530)NISSAN FAIRLADY Z 2003 (A 535)HONDA S2000 2003 (A 540)LOTUS ESPRIT V8 2002 (A 540)BMW M3 E36 1997 (A 540)TOYOTA SUPRA RZ 1998 (A 545)CORVETTE GRAND SPORT 1996 (A 550)
Avec les restrictions suivantes : Transmission RWD Ailerons FORZA obligatoires dans le montage Respect de l'IP donnée pour chaque véhicule Puissance maximale 261 KW / 350 HP Poids minimum 2500 LBS / 1134 KG dégâts en mode simulation
Le choix de la voiture le sera pour tout le championnat.Règlement :0. Présence :
Chaque participant devra indiquer sa présence pour la manche à venir dans la partie du forum 3Z prévue à cet effet, et ce, avant le vendredi précédent la course 23h00. Ceci, afin, de mettre en place les différents lobbys de qualification.
1. Qualification :
Il y aura une épreuve de qualification avant chaque course. Cette épreuve commencera les soirs de course à 20h30 (heure française) et se déroulera sur 5 tours (dont 4 lancés) sur le même circuit que la course. A la fin de cette qualification, un classement général sera effectué afin de mettre en place les divisions pour les courses. Afin que tout se passe au mieux, l'hôte de chaque division de qualification sera un membre de l'équipe 3Z. Ainsi la centralisation des chronos de qualification et la mise en place des divisions de course seront plus rapides. Il est très important de commencer les qualifications à l'heure afin que la suite de la soirée se déroule au mieux et que le temps d'attente entre la fin des qualifications et le début de la course soit le moins long possible. Merci d'avance pour la compréhension des participants.
2. Courses :
Les divisions de course seront donc affichées sur le forum 3Z une fois les qualifications terminées.
La répartition des participants dans les divisions de course se fera selon les règles suivantes : 1. La division 1 est prioritaire au niveau du remplissage. C'est-à-dire que si le nombre de participants présents n'est pas un multiple de 8, la division 1 comportera 8 participants (dans la mesure du possible) et le nombre de participants restants sera reversé équitablement dans les divisions inférieures. 2. On essaiera au maximum d'avoir au moins 5 pilotes par division de course 3. Un participant ayant eu un /!\ lors de sa qualification se verra classé derrière les temps faits sans faute. 4. Un participant n'ayant pas de temps, quelle qu'en soit la raison sera reversé en queue de classement dans l'ordre croissant des dossards.
Concrètement, cela donnera : - 26 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 6 pilotes / Div.3 : 6 pilotes / Div.4 : 6 pilotes - 25 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 6 pilotes / Div.3 : 6 pilotes / Div.4 : 5 pilotes - 24 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 8 pilotes / Div.3 : 8 pilotes - 23 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 8 pilotes / Div.3 : 7 pilotes - 22 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 8 pilotes / Div.3 : 6 pilotes - 21 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 7 pilotes / Div.3 : 6 pilotes - 20 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 6 pilotes / Div.3 : 6 pilotes - 19 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 6 pilotes / Div.3 : 5 pilotes - 18 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 5 pilotes / Div.3 : 5 pilotes - 17 participants présents --> Div.1 : 7 pilotes / Div.2 : 5 pilotes / Div.3 : 5 pilotes - 16 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 8 pilotes - 15 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 7 pilotes - 14 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 6 pilotes - 13 participants présents --> Div.1 : 8 pilotes / Div.2 : 5 pilotes - 12 participants présents --> Div.1 : 7 pilotes / Div.2 : 5 pilotes - 11 participants présents --> Div.1 : 6 pilotes / Div.2 : 5 pilotes - 10 participants présents --> Div.1 : 5 pilotes / Div.2 : 5 pilotes - 9 participants --> Div.1 : 5 pilotes / Div.2 : 4 pilotes - 8 participants et moins --> Une seule division.
Les courses dureront donc environ 45 minutes (nombre de tours à venir) et les concurrents devront procéder durant celles-ci à un arrêt aux stands obligatoire. La fenêtre autorisée pour cet arrêt sera indiquée sur le forum 3Z avec le nombre de tours avant la soirée de course.
Le départ lancé se voit imposé pour les courses du festival. En effet, dans la mesure où il y a 8 voitures différentes, un départ arrêté avantagerait certaines voitures.
Les règles du départ lancé sont les suivantes :
1. Tour de formation : - Chacun doit prendre la place qui lui a été assignée avant la course par l'hôte de session (place déterminée en fonction du résultat des qualifications). - Lors du tour de formation, il est interdit de dépasser 160 km/h ou 100 mph. - Chacun doit conserver une distance sécuritaire avec les autres afin d'éviter des contacts pouvant endommager le véhicules.
2. Départ lancé : - Le premier dicte le rythme. Il doit s'assurer que tout le monde est bien groupé et prêt à partir dans les 3 derniers virages du tour de formation. - Le premier peut commencer à accélérer dès le début du dernier virage avant la ligne départ. Attention, le premier n'est pas obligé d'accélérer à fond, il doit juste accélérer. Alors derrière, soyez vigilant ! - Aucun dépassement n'est autorisé avant la ligne de départ. - Tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 20 secondes à la fin de la course. - Si une erreur est commise lors du départ, l'hôte doit en être informé et pourra autoriser une seule reprise de départ.
Les ralentis et photos de résultats devront être sauvegardés et postés soit sur sa vitrine, soit sur le forum 3Z.
3. Points attribués :
Dans le cas où toutes les divisions sont "remplies" : Div.1 : 1er - 200 pts / 2ème - 198 pts / 3ème - 196 pts / 4ème - 195 pts / 5ème - 194 pts / 6ème - 193 pts / 7ème - 192 pts / 8ème - 191 pts Div.2 : 1er - 190 pts / 2ème - 188 pts / 3ème - 186 pts / 4ème - 185 pts / 5ème - 184 pts / 6ème - 183 pts / 7ème - 182 pts / 8ème - 181 pts Div.3 : 1er - 180 pts / 2ème - 178 pts / 3ème - 176 pts / 4ème - 175 pts / 5ème - 174 pts / 6ème - 173 pts / 7ème - 172 pts / 8ème - 171 pts etc .....
Dans le cas où les divisions ne sont pas toutes "remplies" : Le principe est de partir de 200 points pour le 1er de la Div.1 et ensuite d'avoir les mêmes écarts (constants et immuables), à savoir pour chaque division : 2 points entre le 1er et le 2ème 2 points entre le 2ème et le 3ème 1 point entre le 3ème et le 4ème ... etc jusqu'au dernier de la division 1 point entre le dernier de la division supérieure et le 1er de la division.
Exemple : cas où on a 21 participants (voir composition des divisions plus haut) Div.1 : 1er - 200 pts / 2ème - 198 pts / 3ème - 196 pts / 4ème - 195 pts / 5ème - 194 pts / 6ème - 193 pts / 7ème - 192 pts / 8ème - 191 pts Div.2 : 1er - 190 pts / 2ème - 188 pts / 3ème - 186 pts / 4ème - 185 pts / 5ème - 184 pts / 6ème - 183 pts / 7ème - 182 pts Div.3 : 1er - 181 pts / 2ème - 179 pts / 3ème - 177 pts / 4ème - 176 pts / 5ème - 175 pts / 6ème - 174 pts
4. Comportement :
Les participants doivent se comporter correctement envers les organisateurs et les concurrents. Les insultes ou comportements agressifs pourront entrainer un avertissement, voire l'exclusion en fonction de la gravité de la faute. Cette compétition est faite pour prendre du plaisir. Le fair-play y est le maître-mot. Merci à tous d'en faire preuve.
5. Livrées :
Chaque participant peut présenter une livrée personnelle. L'organisation encourage même tout participant à faire une livrée spéciale pour le festival.
Les seules restrictions à ce niveau sont les suivantes :
- pas de livrée à caractère pornographique, pédophile, religieux, politique ou toute chose pouvant attiser quelque haine que ce soit. - les dossard et plaque de l'épreuve devront obligatoirement être présents sur les voitures (dossard sur chaque côté et plaque sur le capot moteur). Seules leurs couleurs peuvent être modifiées par soucis d'esthétisme. Ils sont disponibles (0 cr) dans la vitrine de zzz JIJINEN zzz (mot-clé : "festival 3z") et peuvent être envoyés débloqués sur demande. | |
|
rtr cmoiden
Messages : 14 Points : 16 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Présentation - Règlement Mer 31 Aoû - 12:06 | |
| salut c est ou pour donner sa présence ?? je recherche mai ne trouve pas ! | |
|
zzz JIJINEN zzz
Messages : 593 Points : 722 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 52 Localisation : Narbonnais sur la Côte d'Azur
| Sujet: Re: Présentation - Règlement Mer 31 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation - Règlement | |
| |
|